Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une utopie où tous les rêves sont permis... (forum Hentai/Yaoi/Yuri)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les différents groupes d'Ysentia

Aller en bas 
AuteurMessage
James Widget
Pnj - fondateur d'Ysentia
Pnj - fondateur d'Ysentia
James Widget


Messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 68

Les différents groupes d'Ysentia Empty
MessageSujet: Les différents groupes d'Ysentia   Les différents groupes d'Ysentia EmptyDim 23 Jan - 18:51

Même s'ils peuvent avoir subi des modifications, les personnages qui suivent sont et doivent rester strictement humains.


Les Nobles

Avant leur arrivée, il s'agissait de personnes riches, voir même milliardaires. Ils peuvent être de famille aisée et de noble lignée, ou bien de riches hommes d'affaire et/ou artistes. D'autres encore peuvent tout simplement avoir fais fortune d'un coup, au hasard ou par héritage. La seule chose qui importe pour devenir un noble est d'avoir le portefeuille suffisement garni pour vouloir mener la grande vie.
A l'intérieur de la cité, les nobles seront logés dans la proche banlieue de la ville, les quartiers résidentiels riches. Les plus "élevés" d'entre eux auront même la possibilité, moyennant finances bien entendu, de se faire construire la maison de leurs rêves, selon des plans qu'ils auront dessiné.
Faisant partie de la haute société, ils n'ont pas l'obligation de travailler, et peuvent se la couler douce ; mais il ne faut pas oublier une chose : tous les mois, des "impôts" les attendent. Bien entendu, ce n'est rien de faramineux comparé à ce qu'ils ont payé pour pouvoir venir, mais il faut bien entretenir cette cité de rêve ! Si jamais un impayé de 2 mois consécutifs s'accumule, une enquête sera menée sur les personnes en question. Et s'il est découvert que cette personne n'est plus en mesure de payer ses impôts, et de vivre convenablement dans la cité, alors des mesures seront prises pour lui...venir en aide...

Les nobles ont le droit de posséder une maison ou une villa en banlieue de la ville. Ils peuvent aussi bien entendu préférer quelque chose de plus petit en centre-ville, comme une maison de campagne, dans la lointaine banlieue, au milieu des fermes et champs hydroponiques.
Les nobles n'ont aucune obligation de travail, et s'ils le décident, et en ont les finances, ils peuvent même essayer d'acheter un ou plusieurs commerces de la cité, afin d'en devenir patron et propriétaire. Mais rien n'indique que leur tentative sera couronnée de succès.
Le fait d'être de la haute société ne donne malgré tout pas le droit aux nobles de donner des ordres à tous ceux qu'ils rencontrent. Pour assouvir leur soif de pouvoir, ils ont la possibilité de se payer un esclave.


Dernière édition par James Widget le Dim 23 Jan - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ysentia.forumactif.org
James Widget
Pnj - fondateur d'Ysentia
Pnj - fondateur d'Ysentia
James Widget


Messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 68

Les différents groupes d'Ysentia Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes d'Ysentia   Les différents groupes d'Ysentia EmptyDim 23 Jan - 18:51

Les Bourgeois

Avant leur arrivée, les bourgeois étaient des gens comme vous, qui travaillaient pour gagner leur vie à la sueur de leur front. Ils n'avaient rien d'exceptionnel, mais avaient envie de changer quelque chose, de repartir à zéro, ou tout simplement de disparaître de la surface du monde pour diverses raisons.
Ces gens ont donné jusqu'à leur dernier centime pour avoir la chance de venir travailler en Ysentia. Ce sont eux qui s'occupent de bien des choses : du grand patron jusqu'au simple serveur dans un bar ; les bourgeois peuvent aussi faire partie des forces de l'ordre de la cité. Ils n'ont qu'une seule obligation : le travail. Contrairement aux nobles, les bourgeois n'avaient pas assez pour se payer une vie à ne rien faire, et doivent gagner leur vie s'ils veulent pouvoir payer leurs impôts, bien moins lourds que ceux des nobles malgré tout. De même, les bourgeois n'ont pas payé assez à leur entrée pur avoir la chance de vivre dans les balieues résidentielles calmes et confortables. Ceci sont cantonnés soit au centre-ville, dans des studios et des appartements de diverses tailles suivant leurs finances, soit dans la lointaine banlieue, la campagne, pour y travailler (car oui, on peut être bourgeois et paysan !)
De même que pour les nobles, si pour une raison ou pour une autre un bourgeois ne pouvait plus payer ses impôts, des mesures seraient prises afin de lui venir en aide...en quelques sortes...

Les bourgeois ont le droit de posséder un appartement ou un studio en centre ville, ou bien une petite maison en campagne, mais rien de plus luxieux, sauf si un jour ils font fortune dans la cité, et deviennent nobles. Ils ont une obligation de travail. Un bourgeois qui arrêterait de travailler sans une bonne raison serait considéré comme un hors la loi, et serait victime de possibles sanctions. La bourgeoisie est la classe sociale la plus à même d'évoluer. En effet, ce sont ceux qui auront la plus grande facilité à gagner grassement leur vie grâce au faste de la cité, comme à tout perdre malheureusement.
Même s'il existe des dizaines de niveau de travail et de vie dans la cité, deux bourgeois seront toujours considérés au même niveau : le propriétaire d'une grande surface n'aura aucun droit sur un serveur de brasserie par exemple. Pour ceux qui sont frustrés par ce fait, il existe des esclaves, qu'ils pourront peut-être un jour se payer s'ils économisent assez.
Revenir en haut Aller en bas
https://ysentia.forumactif.org
James Widget
Pnj - fondateur d'Ysentia
Pnj - fondateur d'Ysentia
James Widget


Messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 68

Les différents groupes d'Ysentia Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes d'Ysentia   Les différents groupes d'Ysentia EmptyDim 23 Jan - 18:53

Les Esclaves

Certaines personnes sont ont pu venir en Ysentia pour devenir spécialement esclaves. Après tout, comme on dit, il y a des fous partout. Mais ce n'est bien entendu pas la majorité. N'importe qui peut se retrouver esclave : un noble ou un bourgeois qui ne serait plus en mesure de payer ses impôts, ou qui aurait commis un crime dépassant le niveau des travaux d'intérêt général. Peuvent aussi devenir esclave les clandestins de la cité se faisant rattraper par les forces de l'ordre.
Etre un esclave comporte certains avantages. En effet, pour ceux qui n'en avaient pas, un esclave obtient des papiers officiels ; mais pas de moyen de paiement. De ce fait, il n'a pas d'impôts à payer : son propriétaire reçoit une légère majoration des siens. Un esclave n'a pas d'obligation de travail, mais une obligation d'obéissance absolue : l'insubordination sera considérée comme un délit majeur. Ainsi, si un maître désire que son esclave travaille, que ce soit pour l'aider ou pour lui rapporter de l'argent, il ne pourra pas refuser. De même, si le maître d'un esclave décide de s'en servir à des fins sexuelles, il ne pourra pas refuser. Voilà l'inconvénient majeur du fait d'être un esclave. Un autre inconvénient est qu'en absence de son maître, un esclave, en ville, ne pourra rien se payer, et n'aura que très peu de droits...et de crédibilité.

Les esclaves n'ont aucun droit de propriété : rien de ce qu'ils ont ne leur appartient. Leur maître leur fournit habits, nourriture, et un toit sous lequel dormir. Si un esclave venait à aller contre son devoir d'obéissance, et que son maître le signale ou bien que les autorités le découvrent, des sanctions pourront être prises en fonction de la gravité de l'acte. Et bien entendu, les esclaves n'ont aucune autorité sur les autres classent. Par contre, il existe entre eux une sorte de hiérarchie naturelle par rapport à l'âge ou à l'ancienneté dans le cas ou une personne en possèderait plusieurs. Interdiction de posséder plus de 2 esclaves mineurs et 1 adulte (âge au moment de l'achat)
Revenir en haut Aller en bas
https://ysentia.forumactif.org
James Widget
Pnj - fondateur d'Ysentia
Pnj - fondateur d'Ysentia
James Widget


Messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 68

Les différents groupes d'Ysentia Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes d'Ysentia   Les différents groupes d'Ysentia EmptyDim 23 Jan - 18:54

Les Clandestins

Bien des personnes aimeraient venir refaire leur vie à bord de la cité du rêve, mais un sacré pourcentage de ces gens n'en ont bien entendu pas les moyens. Il arrive parfois qu'une personne, un peu plus maligne que les autres, arrive à s'infiltrer à l'intérieur de l'enceinte d'Ysentia grâce à divers talents, sans avoir payé son entrée. De ce fait, ces personnes sont des sans papiers, et n'ont aucun domicile fixe prévu. Il peut aussi arriver que de vrais citoyens de la cité, refusant de se soumettre à la loi de celle-ci, décident de fuir, et de se cacher. A ce moment-là, leurs comptes sont gelés, et ils deviennent automatiquement des clandestins recherchés par les forces de l'ordre.
Certains d'entre eux préfèrent vivre en marge, et se cacher, afin de ne pas avoir d'ennuis avec la milice Widget, ou bien juste pour s'éloigner de la ville. D'autres encore, soit plus sûrs d'eux, soit possédant des amis en ville, se promènent librement dans la cité, se confondant avec le reste du monde, souvent logés chez des tiers.

Les clandestins n'ont bien entendu aucun droit, et leur seule propriété, c'est ce qu'ils ont sur le dos. Si d'aventure ils venaient à se faire attraper par la milice, deux cas de figure sont possible : s'ils sont attrapés pour la première fois, ils seront arrêtés et entraînés pour devenir esclaves avant d'être mis en vente. Si par contre ce sont des récidivistes, alors ils se verront purement et simplement expulsés de la cité...dans les abysses.

N O T E : Les clandestins peuvent avoir un métier afin de gagner un peu d'argent. Cependant, il s'agit de métier "clandestin" donc non-reconnu par la société.
Revenir en haut Aller en bas
https://ysentia.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les différents groupes d'Ysentia Empty
MessageSujet: Re: Les différents groupes d'Ysentia   Les différents groupes d'Ysentia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents groupes d'Ysentia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premiers pas dans la cité :: > Règlement et contexte :: Contexte-
Sauter vers: