Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une utopie où tous les rêves sont permis... (forum Hentai/Yaoi/Yuri)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ysentia, des lois, un code...le rêve.

Aller en bas 
AuteurMessage
James Widget
Pnj - fondateur d'Ysentia
Pnj - fondateur d'Ysentia
James Widget


Messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 68

Ysentia, des lois, un code...le rêve. Empty
MessageSujet: Ysentia, des lois, un code...le rêve.   Ysentia, des lois, un code...le rêve. EmptyDim 23 Jan - 1:59

Tout d'abord, il faut rappeler que malgré l'utopie dans laquelle vous vous apprêtez à vivre, notre aventure prend place sur notre bonne vieille terre. Votre personnage sera donc un simple humain. Pas d'autres races acceptées.
De plus, nous jouons ici dans une contexte contemporain, et avec des personnages réalistes. Donc nous ne voulons ni nobliau de la Renaissance, ni d'agent du futur, et encore moins d'un grand mage contrôlant les éléments.


Lors du dernier versement de votre demande de citoyenneté, vous avez reçu, par courrier ou en main propre, vos papiers officiels ; c'est à dire : une carte d'identité à puce, vous permettant de vous déplacer à votre guise dans la cité (attention aux contrôles d'identité intempestifs) et une carte de crédit valable uniquement dans la cité. Vous aura été également fourni une sorte de communicateur, nommé le WidgetPhone, ou W-phone. Celui-ci vous servira de téléphone, de GPS, d'alarme d'urgence, de lampe de poche, et pour bien d'autres situations. Veillez donc à toujours l'avoir sur vous.

La ville dispose de sa propre monnaie, les Widg's. Un compte vous a été ouvert dans la banque centrale de la ville, sur lequel il vous a été demandé de verser un plafond minimum, sans quoi votre demande de nationalité échoue. Un taux de change très avantageux s'applique pour transformer toute monnaie en Widg's. Tout paiement peut se faire par l'intermédiaire de votre carte de crédit, mais aussi grâce aux pièces et billets créés spécialement pour la cité. Ils n'ont cours que dans celle-ci. Faites toutefois attention à ne pas vous les faire voler par un pick-pocket : un accident est vite arrivé.

Il existe plusieurs moyens de venir dans la cité :
- En sous-marin, affrété par la Widget&co
- En voiture, grâce au tunnel qui relie la ville aux côtes des États-Unis et du Japon
- En navette pour les personnes les plus "démunies"
Normalement, votre carte d'identité sera demandée et vérifiée avant l'accès à une navette, et/ou avant l'ouverture des portes de la cité.
Il est bien entendu possible de sortir de la cité pour retourner à l'air libre. Vous n'êtes pas dans une enceinte fermée, mais plutôt dans un autre pays. Malgré tout, de très lourds contrôles d'identité sont effectués avant toute sortie, pour empêcher les clandestins de s'échapper facilement ; mais nous y reviendrons.

A l'intérieur de la cité, les moyens de transports disponibles sont tous écologiques : vélos, pousse-pousse, tramway, et bien entendu, vos pieds. De même, les produits polluant l'air de vos voisins directs tel que la cigarette sont prohibés. Toute drogue, dure ou douce, est interdite ; même s'il est remonté jusqu'aux oreilles des autorités que de graves trafics avaient lieu en ville. Enfin, l'alcool n'est pas prohibé, mais il est conseillé de le consommer avec modération.

En cas de manquement aux règles et lois de la cité, les sanctions suivantes pourront être prises :
- Travaux d'intérêt généraux
- Amendes
- Privation des droits, et rétrogradation au simple rang d'esclave pour les infractions lourdes, ou les récidivistes. Dans ce dernier cas, la personne sera relogée et entraînée dans le centre d'esclavage, puis mise en vente.

La même sanction sera appliquée pour tout clandestin se faisant attraper par les forces de l'ordre.

La cité applique la peine de mort...mais préfère parler de liberté non désirée. Ainsi, un esclave multi récidiviste, ou une personne ayant commis une faute dépassant ce qui est prévu par le code, se verra remise en liberté...dans les profondeurs de l'océan Pacifique.


Dans l'espoir que vous passerez un bon séjour parmi nous, dans le respect des règles, et d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
https://ysentia.forumactif.org
 
Ysentia, des lois, un code...le rêve.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo + Fiche d'Ysentia
» Les différents groupes d'Ysentia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Premiers pas dans la cité :: > Règlement et contexte :: Contexte-
Sauter vers: